Le lit en fer

Écrit par les experts Ooreka

Comme le lit fer forgé et le lit laiton, le lit fer (ou aluminium) fait partie des cadres de lit métal les plus recherchés. Chacun possède ses propres propriétés esthétiques mais aussi ses contraintes d'entretien qu'il convient de connaître avant de se lancer dans un achat.

Lit en fer/aluminium

Présentation du lit en fer : un lit en aluminium

Sa légèreté, sa solidité et sa facilité d'entretien font du fer un matériau très couramment utilité en literie.

Le lit fer est un lit dont le cadre est fait d'aluminium. Ce matériau tient son nom de la couche d'alumine qui le recouvre et lui confère ses propriétés résistantes à l'oxydation. C'est cette même couche d'alumine qui donne au lit fer son aspect métallisé brillant.

Entretien du lit fer : le plus facile à entretenir

Le lit fer ne nécessite aucun nettoyage en profondeur. Il doit cependant être régulièrement entretenu en surface. Naturellement protégé de l'oxydation, le lit fer doit être traité contre la corrosion. Cette manipulation est effectuée au moment de la fabrication.

Pour nettoyer un lit fer, il faut utiliser un nettoyant non abrasif. Il suffit ensuite de rincer le lit fer à l'aide d'une éponge imbibée d'un peu d'eau propre et de l'essuyer avec un chiffon sec.

Pour qu'il conserve (ou retrouve) son aspect métallique, le lit fer peut être astiqué avec un chiffon imbibé du mélange suivant :

  • Un verre d'eau chaude
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Quelques grains de sel marin

Prix du lit en fer

Le prix d'un lit en fer peut varier entre 1200 à 1 200 €.


Pour aller plus loin


Produits



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !