Le lit rond

Écrit par les experts Ooreka

Avec le lit baldaquin et le lit futon, le lit rond fait partie des lits design. En plus d'un confort souvent optimal car haut-de-gamme, le lit rond apporte une réelle touche d'originalité... et cela même s'il est de plus en plus fréquemment proposé par les grandes enseignes de literie.

Lit rond noir walterbed.com

Présentation du lit rond

Sa première originalité réside évidemment dans sa forme : parfaitement ronde ! Le lit rond est généralement un lit double. Mais ses dimensions n'ont rien à voir avec les mesures standards d'un lit 2 places. Ici, pas de longueur, pas de largeur, ce qui compte, c'est son diamètre. Celui-ci varie de 2m15 à 2m30 (voire 2m60 pour un lit rond à eau).

Notre conseil : au moment d'acheter un lit rond, renseignez-vous sur les enseignes qui fournissent le linge de lit adapté. Quels tarifs ? Y a-t-il vraiment du choix ? Devrez-vous commander par Internet.

Le lit rond possède bien d'autres originalités que sa seule forme :

  • Le lit rond à eau : le cadre du lit est un coffre dans lequel est encastré un matelas PVC rempli d'eau. Le lit à eau est la meilleure solution contre les maux de dos, d'autant qu'il intègre un système de chauffage/climatisation, mais c'est également le lit le plus onéreux (il faut compter 5 000 € ou plus pour un lit rond à eau). Certains lits à eau ont un cadre en mousse, ce qui revient moins cher.
  • Le lit rond rotatif : grâce à un mécanisme silencieux et intégré dans la tête du lit, il pivote sur lui-même et permet de jouer encore plus sur l'effet 360 °.
  • Le lit rond fauteuil : il dispose d'une tête de lit suffisamment haute pour servir de dossier et d'accoudoirs.
  • Le lit rond cocon : le lit est équipé, sur la moitié de son diamètre, d'une toile pliante qui prolonge l'arrondi du lit et peut s'étirer au-dessus du couchage.

Les avantages du lit rond

Voici les principaux avantages de ce lit :

  • Comme les autres lits design, le lit rond apporte une originalité certaine à la chambre.
  • On trouve aujourd'hui des lits ronds dans les grandes enseignes. Il n'est plus réservé qu'à la seule clientèle haut-de-gamme.
  • Le lit rond permet de dormir, à deux, dans n'importe quel sens. Vous pouvez choisir de faire face à la télé en début de soirée, puis de contempler le coucher de soleil par la fenêtre, de l'autre côté de la chambre.

Les inconvénients de ce lit

Contrairement au lit baldaquin ou au lit futon, le lit rond n'entre pas dans les dimensions standards, ce qui peut poser deux problèmes majeurs :

  • Le linge de lit standard ne s'adapte pas au lit rond.
  • Avec son diamètre de plus de 2 m, le lit rond, idéalement placé au milieu de la pièce, prend beaucoup plus de place qu'un lit rectangulaire.

Prix du lit rond

Le prix d'un lit rond peut varier entre 500 et 5 000 € selon la qualité et les dimensions de celui-ci.


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
jean pierre povigna

maintien au domicile handicap incontinence hygiène | diffusion medicale réseau providom hartmann

Nouvel expert

HB
hassen bouzidi

biologiste medical | lbbm

Expert

GD
guy dubrisay

opérateur postal numérique/recommandé electronique | clearbus

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin


Produits



Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !