Sommier à ressorts et matelas laine

Question détaillée

Question posée le 28/05/2014 par Anonyme

J'ai un matelas laine. Je dois acheter un sommier.

La lecture des questions/réponses m'amène à conclure qu'il faut un matelas ressort, mais je reste dans le doute car certains disent qu'il faut proscrire les ressorts… ou qu'il faut un certain type de ressorts...Un sommier à ressort ensaché convient-il?Est-il préférable de faire faire un sommier artisan ou peut-on trouver dans le commerce?Je souhaite également éviter les propagations de mouvement entre les deux côtés du lit (que l'un puisse bouger sans que l'autre ne le sente)Merci d'avance

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/05/2014 par La Maison du Dos

Bonjour,
Le choix de la literie est affaire de goûts et de ressentis personnels. Il n'existe pas de literie parfaite pour tout le monde et votre choix consistera à privilégier certains aspects qui sont primordiaux pour vous. Concernant les matelas en laine ( en général mélangées à des crins de chevaux pour garder plus longtemps leur gonflant), ils s'utilisent avec des sommiers a gros ressorts à grands débattements car le tassement de la laine confère une dureté qui est source d'inconforts préjudiciables à la qualité du sommeil. Un sommier à lattes est à proscrire.
En principe, on utilisera un double couchage pour éviter de ressentir les mouvements de son conjoint. Le poids relativement élevé et la difficulté à retourner un grand matelas unique prêchent aussi pour le choix de deux matelas avec deux sommiers de préférence fabriqué par un artisan pour un résultat satisfaisant.
Le sommiers à ressorts ensachés n'ont pas tété conçus pour ce type de matelas ( en laine).
En général, il vaut mieux choisir un ensemble sommier et matelas que faire son propre "shopping" avec un résultat aléatoire..
Nous vous conseillons de vous adresser à un artisan tapissier qui fait ce type de literie.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Votre réponse m'est utile, je craignais cependant que les sommiers artisans soient plus sensibles au mouvement ? Quel est l'a nature de l'iinconvénient des ressorts ensachés avec le matelas de laine?
Merci bien.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/05/2014 par La Maison du Dos

Bonjour,
Je croyais avoir déjà répondu, or je ne vois pas ma réponse.
Alors voilà, nous travailons localement avec un tapissier qui fabrique ce type de literie. La fermeté des ressorts est réglée en fonction des utilisateurs et le sommier est légèrement bombé. Avec un sommier aux ressorts souples, il est très probable que le matelas se déforme et se creuse rapidement.
N'étant pas spécialiste de ce type de literie, nous vous conseillons de vous adresser à un tapissier qui propose ce type de literie pour vous donner un avis vraiment professionnel.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider