Choix de matelas et de sommier pour ado

Question détaillée

Question posée le 19/10/2014 par macmary1966

Bjr, notre fils a 12 ans et je souhaiterais lui acheter un matelas et un sommier de bonne qualité pour les raisons suivantes : il transpire énormément la nuit , il a une scoliose, et a une tendance allergique. Il est de petit gabarit (33 kg, 1m37) et devrait d'après le médecin grandir rapidement vers 14 ans et devrait atteindre le 1m76 à l'âge adulte. Quelle taille de lit (90X190 ou 90X200 ou 120X200...), et quel modèle de matelas (à ressorts ensachés, mémoire de forme, latex...) choisir , quelle marque (de préférence française type simmons, epeda, dunlopillo) ? Il faut en tout cas quelque chose qui soit bien ventilé et traité anti allergie, anti moisissures, anti acariens. J'imagine que les sommiers tapissiers ne sont pas les mieux placés pour cela. Enfin, ns ne tenons pas forcément à ce qu'il y ait un cadre de lit, et une taille standard permettrait de trouver plus facilement le linge de lit. Merci pour vos pécieux conseils;

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/10/2014 par La Maison du Dos

Bonjour,
Quelques bases de réponse pour vous aider à faire votre choix :
- la transpiration sera toujours plus importante sur un matelas au coeur en mousses ou en latex
- la scoliose devrait être prise en compte pour choisir un couchage qui sera capable de s'adapter et donc une fermeté trop grande sera à éviter
- pour les problèmes d'allergies, il serait préférable de choisir un matelas dont la housse soit lavable ou acheter une housse anti-acariens pour le matelas, mais cela peut être une cause de transpirations. Les matelas à ressorts sont plus sujets à contenir de la poussière et des acariens.
- les traitements anti-acariens, moisissures et allergies se dégradent dans les premières années surtout pour les parties lavables
- la dimension standard convenable pour une personne est 90 x 200
Concernant le sommier, un sommier nettoyable sera préférable mais l'essentiel sera de choisir le matelas car le confort viendra principalement des qualité d'adaptation et de soutien des premiers dix centimètres de l'épaisseur du matelas choisi .
Bien sûr, vous pouvez aussi choisir un lit à eau qui répond parfaitement à tous vos critères sauf ceux concernant la marque française et le type de fabrication.
-Concernant le linge de lit, il n'y a pas de problème pour en trouver dans les largeurs 90 ou 100 cm.
Comme vous le constatez, un minimum de compromis sera à faire et on peut aussi envisager de renouveler le matelas au bout de quelques années.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider