j'ai 2 sommiers matelas, je veux gagner de la place, puis je les superposer

Question détaillée

Question posée le 20/10/2014 par aqui33

Puis je dormir sur les 2 sans les abîmer et me faire mal . Ils seront posés sur un cadre de lit pas à même le sol. C pour un gain de place, mais je ne veux pas les jeter.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/10/2014 par La Maison du Dos

Bonjour,
Pour ne pas déformer son matelas, il est toujours conseillé de le poser sur un sommier qui n'est pas déformé ( sans creux ni bosses ) et dont le soutien est équilibré, c'est à dire que le soutien sera équivalent sur la totalité de la surface du matelas.
Pour que votre montage respecte ces consignes, il faudrait que les deux sommiers soient en appui l'un contre l'autre ou liés entre eux et que le matelas du dessous soit attaché par dessous : ainsi le matelas du dessous ne serait pas du tout sollicité pour soutenir votre couchage et ne subirait aucune contrainte ( pas de fatigue mécanique).
En tout cas, il n'est pas bon de superposer deux matelas, car la déformation du matelas du dessous serait accentuée et la qualité du couchage en pâtirait.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 18/03/2015 par Anonyme

Bonjour,
Jai un probleme similaire car jai deux matelas, un ancien avec ressort dur et un plus mou et plus récent les lattes sont classique et les matelas sont parfaitement superposé et de meme taille
je veux les superposer pour pouvoir gagner en hauteur car je suis très grand et ca me fait gagner de la place mais je ne suis pas sur des effets sur mon dos qui est a la base très fragile. cette installation est sensé durée trois mois me la recommandé vous? merci

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider