Problème fiabilité sur sommier à lattes

Question détaillée

Question posée le 19/11/2014 par LOUIS LAURENT

J'ai donc un sommier a lattes en 90 x 190 cm avec un maxi de lattes et au fur et à mesure les lattes se cassent. Le lit est occupé par une jeune fille de 14 ans et 53 Kg. PS: elle ne saute pas sur le lit.

1 - Quel type de lattes choisir ,

2 - Quel poids peut supporter ces lattes.

3 - Quel moyen y-a-t'il pour que cela n'arrive plus.

Grand merci pour les réponses.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/12/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Effectivement il n'y a pas de raison autre que la médiocre qualité des pour qu'elle se cassent sous le poids de votre fille. J'ai connu le même problème pour mon fils, un ados de 16 ans... C'est souvent lié à la rigidité du bois. Une bonne latte doit être flexible et résistante à la fois. On utilise pour cela du bois 100 % hêtre, bouleau ou peuplier. Dans le registre grande qualité, les lattes employant la technique du multiplis assurent une grande longévité. Je vous invite donc à acheter des lattes de meilleures qualités.
Auparavant, vérifiez que le cadre du sommier est bien d’équerre et qu'il n'existe pas de jeu. Avec le temps, l'encadrement peut laisser les lattes se balader.
Si vous pouvez rajouter des lattes, n'hésitez pas. Cela répartira mieux le poids du corps et assurera un meilleur confort. Une vingtaine de lattes est le nombre optimal. Si vous en avez qu'une douzaine, cela est insuffisant par exemple.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/12/2014 par Literiedu03

Bonjour , pour un sommier

2 familles

1er les ACtifs sommiers soient lattes multiplis (duré de vie - de 10ans, mais un bon compromis confort /prix pour votre matelas) et les sommiers ressorts
2eme le sommiers Passifs soit des lattes rigiges et aucun confort si ce n'est du ferme ( auune usure)

les sommiers avec des lattes multiplis le mieux et le plus cher seront en hetre et donc plus de longevité.
plus vous avez de lattes mieux cela est (surtout pour les matelas ressort), bref moins de vide vous aurez, mieux cela sera , et moins le matelas viellira. les premiers prix sont a bannir .
je vous conseille 20 22 voir 24 lattes pas moins
cout pour 24 lattes fabrication francaise 60€ avec une structure garantie 2ans( pas les lattes bien sur )
voila

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider