Comment corriger un matelas trop mou?

Question détaillée

Question posée le 19/06/2015 par Le Dain

J'ai fait l'aquisition d'un matelas de très bonne qualité je pense, d'une épaisseur de 28 cm qui devait allier une certaine fermeté à un contact souple car le précèdent, trop ferme, me faisait souffrir en particulier au niveau des hanches. Je trouve maintenant celui-ci un peu trop mou, je n'ai plus de points de pressions mais je souffre un peu du dos et me reveille assez fatiguée car si je m'endors sur le côté je dors essentiellement sur le dos. Il semble facile de trouver un surmatelas pour matelas trop ferme, il n'en est pas de même pour le contraire. Pouvez-vous m'aider? Merci de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/06/2015 par La Maison du Dos

Bonjour,
Il n'existe pas de solutions pour rigidifier un matelas trop mou ou peut-être; tout simplement fatigué ..
Le sur matelas épouserait le creux qui se crée au niveau de votre bassin et accentuerait l'effet de creusement que vous ressentez et qui semble être à l'origine de vos contractures dorsales matinales.
Pour information, l'épaisseur d'un matelas n'est pas du tout signe de qualité mais plus de prix plus élevé. Si les premiers dix centimètres de votre couchage apportent un soutien incorrect, ce n'est pas grâce aux 18 cm qui restent que les choses seront corrigées. En milieu médical, nous avons fait testés, avec des résultats aussi très bons du point de vue de l'allégements des pressions, des matelas de 14 cm d'épaisseur dont 7 cm de mousses viscoélatiques!!!!
Un matelas classique utilisé tous les jours marquera une usure certaine ( surtout au niveau du bassin) au bout de moins de 5 ans, quelques soient les garanties dont il a pu faire l'objet !
Notre réponse est simple : il vous faut changer de matelas pour obtenir un confort à nouveau satisfaisant.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider