Mon mari est grand, comment trouver un lit sur-mesure suffisamment grand ?

Question détaillée

Question posée le 04/11/2015 par Misonnet

Bonsoir,

Mon mari mesure un tout petit peu moins de deux mètres. Nous aimerions avoir un lit sur-mesure, un matelas et un sommier aux alentours de 250 x 190 voire 200 cm. Nous ne sommes pas regardants quant à la dépense et sommes près à faire faire la lingerie de lit sur mesure, elle aussi. L'espace que ce lit prendra n'est pas un soucis compte-tenu de notre très grande chambre.

En vous remerciant par avance,

Messieurs Misonnet.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/11/2015 par La Maison du Dos

Bonjour,
On estime à 15 cm de plus que sa taille la longueur correcte d'un matelas.
Il existe des fabrications en 220 cm qui suffiraient pour ce qui est de la longueur. Par respect de la charte déontologique (Le démarchage commercial est interdit) à laquelle nous avons souscrits, il ne m'est pas possible de vous donner des marques de literies proposant ces dimensions en standart
En largeur on peut trouver des matelas de 100 cm qui offrent une largeur correcte pour une personne ou de 120 cm, mais dans ce dernier cas il est plus délicat de trouver des draps housses en standart qui pourraient englober les deux matelas.
D'autre part, les matelas et les lits à eau sont proposés en standart jusque 200 cm de largeur et 220 cm de long. Des fabrications plus grandes peuvent être demandées à certaines marques ( exemple 240 x 240 avec deux matelas à eau climatisés et stabilisés au choix)
Pour ce qui est du linge de lit, les draps housse coton jersey sont adaptés en standard pour des dimensions 220 x 240 .
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 05/11/2015 par Anonyme

Bonsoir,
Merci pour ces petites informations. Nous n'attendions pas de marques, nous vous remercions de nouveau. Par contre, nous ne saisissons pas l'idée "d'une personne", en effet nous cherchons un lit de couple.
Toutefois, nous n'avions pas songé aux lits à eau, et nous allons désormais nous renseigner assidûment.
Acceptez nos salutations cordiales et nos remerciements.
Messieurs Misonnet.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/11/2015 par La Maison du Dos

Bonsoir,
Etant donné les dimensions totales de la literie, pour des raisons d'encombrement, de poids et de manipulation, la partie sommier est en deux parties tout comme le matelas ( en général). Aussi on peut parler de deux literies d'une personne mise l'une à côté de l'autre. On peut y associer un surmatelas qui uniformisera les deux couchages en un grand couchage( par exemple).
Pour la literie à eau, les lits sont fixes et en un seul tenant mais comportent souvent deux matelas contigus.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/11/2015 par Anonyme

Bonsoir,
Excusez la réponse tardive. Ce que vous nous exposez là est convainquant, nous exprimons toutefois une réserve quant à la taille du lit que nous avions imaginée réellement plus grande. Néanmoins, nous tenterons de nous adonner aux bras de Morphée dans un de ces lits de 220x240 par exemple. À voir. Pourriez-vous nous faire un rapide compte-rendu des possibles avantages et des possibles inconvénients d'un tel équipement ?
En remerciant vos réponses et le sérieux qui y est présent,
Messieurs Misonnet.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/11/2015 par La Maison du Dos

Bonjour,
Pour la qualité de sommeil il est toujours plus intéressant d'avoir un couchage grand.
Les inconvénients sont le prix et les délais plus grands en cas de fabrications spéciales aussi bien pour la literie que pour le linge de lit (couettes sur mesures), les difficultés d'installation ( ex: escalier en colimaçon), de manipulations des matelas classiques ( pour les retourner ou si vous désirez déplacer le lit)et de déménagements.
Pour la literie à eau, il faut savoir que les dimensions des lits à eau sont données avec les bords en mousse donc un lit de 240 de large et de 220 cm comporte deux matelas à eau contigus avec deux chauffages et une séparation thermique souple que l'on ne sent pas, le couchage de ces deux matelas offre une surface de 225 de large x 205 de long ( dans un lit à eau le corps ne repose pas tendu de tout son long car le bassin bascule vers l'avant et de ce fait les jambes sont légèrement sur élevées et en flexion).
N'étant pas écrivain je m'arrête là et vous invite à définir vos besoins et envies le plus précisément possible afin de faire "votre" bon choix.
Toute literie a des avantages et des inconvénients.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/11/2015 par Anonyme

Bonsoir,
Nous notons assidûment vos informations, pesons le pour et le contre et vous remercions sincèrement.
Cordialement,
Messieurs Misonnet.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 10/11/2015 par Canapés Seanroyale

Bonjour. Oui un lit de 220✖ 200 cm sera suffisant. Et plus facile côté choix.
Frederik.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider