Mal au dos (partout, en fait) sur matelas neuf

Question détaillée

Question posée le 24/04/2016 par Tchoup

Bonjour, nous venons, avec mon mari, d'acheter un matelas Orchidée de la marque Selina. Mon mari est sujet au mal de dos, moi pas. Il a donc été particulièrement attentif au type couchage. Moi, un peu moins. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu mal au dos en dormant. Je sais seulement que j'ai une préférence pour les matelas fermes. Nous avons opté pour un matelas avec un soutien plutôt ferme, mais équipé d'un surmatelas plutôt moelleux. Et là, surprise ! Depuis que l'avons, c'est moi qui me réveille toute fourbue et pleine de courbatures... (dos, épaules, nuque, hanches...) Y-a-t'il un temps d'adaptation, ai-je une chance de m'y faire, ou doit-on envisager d'en changer ?... Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/04/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
On ne peut pas vraiment dire si ce matelas ne vous conviendra pas si vous n'y avez pas au moins passé vos nuits pendant trois à quatre semaines. Le temps d'adaptation varie d'une personne à une autre.
Le fait d'avoir dormi sur un support ferme et maintenant sur un support beaucoup plus moulant est sans doute à l'origine de vos douleurs .
Si cela persiste au delà du premier mois, nous vous conseillons d'envisager une literie avec deux matelas, un souple pour votre mari et l'autre ferme ou plus dur pour vous.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider