je souhaite un conseil sur la description d'un surmatelas à mémoire de forme

Question détaillée

Question posée le 19/05/2016 par nelly

Bonjour,

Je souhaite acquérir un surmatelas à mémoire de forme pour palier à mon matelas trop ferme.

Je pèse 51 kg pour 1,62 donc petit gabarit.

Je viens d'en voir un sur un site, il est constitué, au milieu par des ressorts de 4cm d'épaisseur en mousse à mémoire de forme, recouvert de chaque côté de plaque de mousse également à mémoire de forme.

Il fait 7cm en tout d'épaisseur et 32kg/m3.

Qu'en pensez vous pour les ressorts et pour la densité ?

Je ne voudrais pas que cela soit trop ferme encore pour moi, car j'ai vraiment mal partout à mon réveil

Merci d'avance.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/05/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
La mousse à mémoire de forme est en général proposée en densité de 50 Kg/m3 et plus. Sa fermeté et sa réactivité à la chaleur pour un moulage précis du corps différent d'une fabrication à l'autre.
La mousse à mémoire de forme travaille de façon différente d'une mousse normale ou d'un ressort en ce sens qu'elle s'affaisse progressivement et reprend sa forme lentement, tout le contraire d'un ressort.
Le terme ressort nous semble inapproprié pour qualifier les caractéristiques d'une mousse viscoélastique à mémoire de forme.
Il faut vous assurer que la partie supérieure ou de contact soit plus souple que le cœur du surmatelas pour que vous soyez soutenue de façon équilibré.
Une mousse de densité de 32 kg/m3 en 4 cm d'épaisseur sera fatiguée sans doute avant trois ans car la plupart des surmatelas en 50 ou 80 kg/m3 ne dépassent pas une durée de vie de 5 ans, même si vous êtes d'un gabarit léger.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/05/2016 par ESPACE DU SOMMEIL Matelas & Canapés

Bonjour
Vu le descriptif je vous deconseil l achat de ce produit. La densité annoncé n est pas celle de la mémoire de forme qui est au minimum de 50kg /m3
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider