Comment supprimer éliminer les rebonds d'un matelas à ressorts ?

Question détaillée

Question posée le 07/06/2016 par Major90

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pack matelas + sommier tapissier Epeda multispire (non ensachés). Malheureusement, le sommier ne passait pas dans la cage d'escalier de mon immeuble et j'ai dû acheter à la place un sommier en kit à lattes apparentes. Le matelas est confortable mais dès que moi ou ma compagne bougeons, le matelas rebondit et c'est très désagréable. Je ne sais pas si le sommier amplifie cet effet et je me demandais si un surmatelas pourrait éviter ces rebonds désagréables.

Si oui, quel type de surmatelas choisir ?

Merci de votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/06/2016 par Matelas DOREV

Bonjour,
Plusieurs choses à vous répondre.

Premièrement, le cadre à lattes n'est pas adapté au matelas ressort, mais vu la contrainte de votre escalier, votre choix se comprend. Malgré tout sachez que plus les lattes seront nombreuses et rapprochées, et meilleures sera la suspension.

Deuxièmement, le matelas multispire a pour défaut de ne pas avoir d'indépendance de couchage. Le mouvement du dormeur fait automatiquement réagir l'ensemble du matelas.

Troisièmement, le surmatelas pourra estomper le rebond de votre matelas, sans pouvoir corriger totalement le phénomène. Préférez un mémoire de forme, d'une bonne densité (55kg m3) et épais pour absorber les mouvements au maximum. En basculant du ressort vers le mémoire de forme, vous gagnerez en confort et perdrez en ventilation. La mousse à mémoire de forme tient un peu chaud la nuit, si vous craignez ce phénomène, vous pouvez privilégier un surmatelas en latex.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider