poser son sommier au sol (sans y fixer les pieds)

Question détaillée

Question posée le 21/09/2016 par lyla323

bonjour,

j'ai un sommier à lattes (cadre metalique) assez simple sur lequel on visse 4 pieds.

Le problème c'est qu'il fait un bruit de fou au moindre mouvement...

Du coup je me demande si je pouvais poser le sommier directement sur le sol (donc sans y fixer les pieds) avec le matelas dessus? Le matelas ne serait pas à même le sol mais environ 5 cm au dessus... est-ce que ca engendrerai tout de même des moisissures sur le matelas ?

Merci

lyla

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/10/2016 par La Maison du Dos

Bonjour,
Il semble que les pieds ne soient pas bien fixés au cadre : un resserrage est souvent nécessaire après quelques temps d'utilisation.
Au cas où le bruit persisterait malgré ce resserrage, le fait de poser directement au sol le cadre métallique pourrait favoriser de la condensation sous le cadre.
Le risque de moisissures du matelas existe ainsi que celui du revêtement de sol : tout dépend du taux d'humidité du matelas et de la chambre car la ventilation sera moins efficace qu'avec les pieds de lits.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider