Comment ne plus sentir la "barre" du milieu du lit ?

Question détaillée

Question posée le 11/12/2017 par Fabrice Feugas

Bonjour,

Avec ma chérie nous avons dans notre appartement (location meublée) 2 sommiers tapissier Bultex sans pieds qui forment un lit de 160x200 (donc 2 fois 80x200 posés l'un à côté de l'autre).

Nous avions un matelas de 160x200 mais qui s'affaissait et nous faisait terriblement mal au dos. De plus, on sentait une raideur au milieu du lit lorsqu'on s'allongeait au-dessus de la "jointure" des 2 sommiers, l'équivalent de la barre du milieu.

Nos proprios ont changé le matelas pour un MALVIK (14cm d'épaisseur) ferme. Il est beaucoup trop raide et nous casse le dos (on dort parfois sur le ventre), nous passons des nuits horribles.

En plus de cela et malgré la fermeté du matelas, nous sentons toujours la "barre" du milieu.

Quelle serait, selon vous, la meilleure configuration pour le confort et ne plus sentir cette raideur ?

Prendre un matelas en mousse plus épais à mémoire de forme et mi-ferme comme le MYRBACKA à 24cm d'épaisseur ?

Garder le même matelas mais le changer pour un mi-ferme + un sur-matelas ?

Changer de sommier sachant qu'on a une hauteur sous plafond très limitée (on tient juste assis sur le lit, sous toits).

On a pensé à changer pour un matelas beaucoup plus cher mais nous n'avons nulle part où stocker celui des proprios. Notre seule option réside donc à passer par ikea pour changer l'actuel et prendre à notre charge les frais en plus, quels qu'ils soient. Sachant qu'on laissera le matelas sur place à la fin.

Mais pourquoi pas, tant qu'on arrive enfin à dormir normalement.

Merci de vos conseils d'expert(e)s.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/12/2017 par Matelas DOREV

Bonjour,
Le problème vient de votre matelas qui n'est pas assez dense et trop fin. Je vous conseille de choisir un matelas d'une hauteur de 20cm, qui se compose d'une mousse HR d'une densité de 35kg. Ainsi votre matelas aura suffisamment de matière pour assurer un maintien convenable.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider